Digital à travers le Parc naturel

Le Circuit des Légendes – Wiltz, Winseler, Heiderscheidergrund, Burfelt, Büderscheid, Boulaide, Roodt

Découvrez sept sites de légendes du Parc naturel de la Haute-Sûre avec l’application Éislek. Pendant que vous explorez les environs, vous pouvez écouter la légende correspondante via l’application. Disponible en DE, FR, EN, NL.

Vous pouvez télécharger l’application gratuitement.

Audio-Guide : Les mystères Esch-sur-Sûre (DE, FR, EN, NL)

Découvrez, grâce à cet audio-guide, le monde fantastique d’Esch-sur-Sûre, avec sa ruine datant de 927 et les mythes ou légendes qui ont été transmis d’une génération à l’autre. Cette expérience interactive vous permettra de plonger dans le passé et le présent mystérieux de cette petite ville. En même temps, découvrez les points d’attrait culturels et naturels, comme, par exemple, la chapelle, le mur d’enceinte, les escaliers rocheux, le jardin du château, etc.

Natur Pur? – Randonnée

Une randonnée de 7 km à travers la réserve naturelle autour du “Misärshaff”. Parcourez ce magnifique sentier varié avec l’application Éislek et regardez des courts métrages (LU) en chemin. Sur neuf stations informatives, le forestier Serge Hermes donne des explications sur le paysage, la faune et la flore, l’utilisation des terres, etc.

Vous pouvez télécharger l’application gratuitement.

Atelier digital de photo (LU)

La photographe Caroline Martin explique les fonctions et les réglages les plus importants d’un appareil photo dans 6 courts métrages et vous donne des conseils pour prendre la photo parfaite.

Atelier digital : Dessiner en nature (FR)

La nature sert d’inspiration pour laisser libre cours à votre imagination. L’artiste Alan Johnsten vous aide, dans les quatre courts métrages thématiques, à saisir avec succès les impressions de la nature et à les transmettre sur papier.

Entraînement en pleine conscience (LU)

Dans cette série, Berenice Boxler explique comment vous pouvez être plus conscient de votre vie quotidienne en gardant l’esprit ouvert et donner à votre corps et à votre âme une pause par rapport aux innombrables impressions de la journée.