Land of Memory

Land of Memory

Le projet « Land of Memory » (cofinancé par le programme INTERREG Grande Région) a pour objectif de développer une destination touristique transfrontalière en mémoire des conflits du 20e siècle. 15 partenaires de la Grande Région se sont ainsi réunis pour travailler sur : l’élaboration de circuits, la promotion commune des sites commémoratifs et de musées par la création d’un site internet, des expositions et des spectacles itinérants.

Plusieurs sites commémoratifs font également l’objet de rénovations pour améliorer la visibilité des événements qui s’y sont passés ; dans l’Éislek, le Schumannseck sera doté d’un nouveau sentier didactique. Il s’agit d’y développer une scénographie témoignant des combats de la Bataille des Ardennes qui s’y sont déroulés. En outre, un programme pédagogique est développé avec le Lycée du Nord.

Le projet contribue à la conservation du patrimoine culturel et naturel, ainsi qu’à la valorisation du savoir, de l’histoire et de la mémoire collective de la région.

Liens/téléchargements :

Autres projets