Les Recueils: in den Naturparken Luxemburgs

Avec le soutien financier du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, les trois Parcs naturels ont publié des produits intéressants pour les découvreurs de la nature. Pratique en format de poche, les recueils sont un compagnon idéal pour les jeunes et les moins jeunes lors d’excursions dans la nature. Disponible en allemand dans les Parcs naturels.

Le recueil d’animaux
Le recueil d’animaux présente par le biais de dessins plus de 70 espèces (oiseaux, mammifères, insectes, mollusques, amphibiens et reptiles) des Parcs naturels luxembourgeois.

Le recueil de plantes
Le recueil de plantes présente les communautés végétales importantes, voire uniques, des Parcs naturels luxembourgeois et contient des illustrations et des scénarios détaillés ainsi que des profils des espèces végétales correspondantes.

Le recueil de la nuit
Avec sa collection d’espèces animales et végétales nocturnes, le recueil de la nuit est un compagnon utile pour les amateurs de la nature. À l’aide de photos, de symboles et de descriptions, 68 espèces animales et 10 espèces végétales sont présentées de manière vivante et des informations sur la taille, le comportement et les caractéristiques spécifiques sont données. Il est également pratique que les espèces animales et végétales soient divisées par couleur en fonction de leur habitat.
Ce guide a en outre bénéficié du soutien financier du Ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du Territoire.

Jeu de cartes
Le jeu de cartes avec 36 espèces animales peut être joué comme jeu de septs familles ainsi que comme Vieux Garçon. Le jeu s’adresse principalement aux enfants dès l’âge de l’école primaire et permet d’acquérir de manière ludique des connaissances intéressantes sur la faune locale.

Autres projets