de > fr > en > nl
Recherche
Actualité

Mesurages de la qualité de l'air

Le Parc naturel de la Haute-Sûre participe à un programme national de qualité de l’air. C’est pourquoi il installera onze appareils de mesure entre janvier et mars afin de déterminer les valeurs de dioxyde d’azote dans l’air ambiant.. Si pendant cette période, vous observez un tube sur une lampe d'éclairage publique, vous saurez à quoi il sert. Les résultats seront communiqués sur le site Internet du Parc naturel ainsi
qu’au niveau national.

Marché Public

Dans le cadre du projet Interreg Grande Région « Land of Memory », l’Office Régional du Tourisme des Ardennes Luxembourgeoises et ses partenaires transfrontaliers lancent un marché public pour la création d’un site web en « storytelling » et plan de communication web pour la destination touristique transfrontalière « Land of Memory ».
Le Parc Naturel de la Haute-Sûre fait également partie du projet global et soutient ainsi cette initiative en diffusant cette annonce.
Le dossier de la consultation est composé de 7 documents : l’acte d’engagement, le cahier des clauses techniques particulières, le cahier des clauses administratives particulières, la convention de groupement de commande, la décomposition du prix, la fiche descriptive du projet Interreg, le règlement de la consultation.
La date limite de réponse est le 15 février 2018.

Nouvelles publications des parcs naturels luxembourgeois

Les trois parcs naturels, avec le soutien financier du MDDI-Département de l'environnement, ont sorti 3 nouvelles publications en langue allemande sur la faune et la flore indigène : un guide de poche sur la flore, ainsi qu'un guide de poche et un jeu de cartes sur la faune des parcs naturels.
Vous trouvez toutes les informations nécessaires dans ce communiqué de presse:

ÄRE PROJET (M)AM NATURPARK!

Concours d'idées: Votre projet pour le Parc naturel

Vous habitez sur le territoire d’un des trois Parcs naturels, vous êtes une personne privée, vous faites partie d’une association ou bien vous travaillez dans une entreprise ayant son siège dans un des trois Parcs naturels ?
Vous avez une idée d’un projet que vous pourriez faire en commun avec un Parc naturel ?

Alors posez votre candidature auprès de votre Parc naturel.

Les meilleures propositions peuvent être récompensées d’un montant entre 1.500 € et 6.000 € !
Les idées de projets devraient avoir un caractère original et leurs mises en oeuvre doivent se faire dans le respect d’un développement durable.

Lancement : 1er décembre 2017
Date de clôture des candidatures : 15 mai 2018
Pré-sélection : 15 juillet 2018

Le règlement de participation ainsi que des informations supplémentaires sont disponibles ici: