de > fr > en > nl
Recherche
Activités au lac

Le lac de barrage de la Haute-Sûre n’est non seulement le plus grand réservoir d’eau potable du Luxembourg, mais ses rives attirent également les adeptes des sports aquatiques pendant les mois d’été.

Le lac de barrage est subdivisé en deux zones de protection des eaux, avec une surface totale de 44 km2: dans la zone I, qui s’étend du mur du barrage à la localité de Lultzhausen, il est strictement interdit de nager ou de pratiquer un quelconque sport aquatique. Dans la zone II, ou plus précisément entre Liefrange et Insenborn, la construction de résidences secondaires et la circulation en bateau à moteur sont interdites, mais il est permis de pratiquer la natation, la voile, la planche à voile et d’autres sports aquatiques.

Plages

Pendant la saison estivale, la baignade est possible à Lultzhausen, Insenborn, Baschleiden, près du Centre de découverte de la Forêt Burfelt et à Liefrange.

Pêche

Les pêcheurs apprécieront les eaux propres qui servent d’espace vital à un grand nombre de poissons d’eau douce. Mais avant de s’adonner à leur sport favori, ils devront se procurer un permis de pêche qui leur sera délivré dans les secrétariats communaux des communes du Parc Naturel, mais également au camping « Im Aal ».

Vous pouvez vous renseigner ici sur les dispositions générales:

Voile, planche à voile, plongée, canotage

Le calme au bord du lac est assuré: les bateaux à moteur sont interdits pour des raisons de protection de la nature et de l’eau. Celui qui ne veut pas nager d’une rive à l’autre doit emprunter un moyen de transport qui avance grâce à l’énergie musculaire, éolienne ou solaire.

Le monde subaquatique vous réservera également des surprises: vous y découvrirez les paysages noyés sous les eaux de la Sûre.

Pour des renseignements supplémentaires sur l’utilisation ou la location (pour les groupes) de l’équipement requis, veuillez vous adresser à la Base Nautique à Lultzhausen ou à l’auberge de jeunesse à Lultzhausen.

Le ski en hiver

Si les conditions d’enneigement le permettent, le ski de fond pourra être pratiqué à Harlange: Snow Line Tél. : +352 42 82 82 20.