évènement

Chargement events

« Tous les events

Excursion: “Kultur- a Legendeschätz vun Esch-Sauer an Emgéigend”

20. May 2023 @ 9:00 - 18:00

30€

Dans le cadre des festivités de la commune d’Esch-sur-Sûre “Esch23” et des “Luxembourg Museum Days”, le Parc Naturel de la Haute-Sûre organise une excursion d’une journée sur le thème des légendes.

Inscription auprès du Parc Naturel de la Haute-Sûre jusqu’au dimanche 30 mars 2023.
Prix : 30€ (enfants de 6 à 14 ans : 15€).
Déjeuner : menu à 3 plats avec alternative végétarienne.

Programme :

9h00 Rendez-vous à Esch-sur-Sûre, Place des Jardins.

De là, nous nous rendrons en bus à la bibliothèque d’Eschdorf, où nous suivrons une lecture sur le thème des légendes locales et régionales tout en prenant une tasse de café et des pâtisseries pour le petit-déjeuner.

Nous nous rendrons ensuite dans le Heiderscheidergrund, où Marianne, notre guide, nous racontera de nombreuses contes.

Pour la pause de midi, le bus nous emmènera à la Fuussekaul, où un délicieux menu luxembourgeois nous attend.

L’après-midi est consacré aux tisserands d’Esch-sur-Sûre. Tout d’abord, le village nous est présenté avec son histoire bien marquée. Ensuite, l’excursion sera complétée par une visite spéciale du musée de la draperie.

La fin de l’excursion est prévue à 18h00.

Liens/téléchargements :

Date :