Chargement events

« Tous les events

EXPO « De la guerre à la paix : quelle (est ton) histoire ?! »

12. September - 17. October

Dans le cadre du projet Interreg VA GR „Land of Memory, un atelier particulier a eu lieu à Wiltz : sous le titre „De la guerre à la paix : quelle (est ton) histoire ?!“, des jeunes entre 11 et 16 ans ont eu l’opportunité de se pencher plus précisément sur la thématique de la guerre et de la paix. Ils ont pris connaissance des évènements tragiques du Schumannseck pour ensuite réfléchir et exprimer leurs propres ressentis avec l’aide des artistes graffeurs et fondateurs du „Kamellebuttek”, Raphael Gindt et Daniel Mac Lloyd. L’atelier s’est tenu sous la direction du Jugendbureau Éislek et a été initié par le Naturpark Öewersauer. L‘objectif des organisateurs est de soutenir la participation des jeunes au travail de mémoire et de prendre en compte leurs points de vue et idées. Les graffitis sont exposés jusqu’au 17 octobre 2020 à la Galerie Prabbeli à Wiltz et seront ensuite installés, après l‘achèvement des travaux de modernisation, à un endroit spécifique le long du sentier du souvenir au Schumannseck.

Les horaires d’ouverture de l’exposition sont ici.

Début :
12. September