évènement

Chargement events

« Tous les events

• Cet évènement est passé

H2Only: Atelier de broderie manuelle “Boro” – la technique de raccommodage japonaise

15. May @ 10:00 - 17:00

Avec Reiny Rizzi-Gruhlke

La broderie “boro” est une ancienne technique japonaise qui consiste à assembler artistiquement des pièces de tissu en plusieurs couches et à les décorer avec des points de broderie. En japonais, “boroboro” signifie “quelque chose de déchiré ou de rapiécé”. La technique du raccommodage était généralement utilisée par les familles pauvres de pêcheurs et de paysans japonais. Pour maintenir les vêtements usés ensemble et continuer à les utiliser, ils étaient renforcés par plusieurs couches de tissu et embellis par des points décoratifs typiques. Les anciens vêtements, couvertures et autres tissus réalisés selon la technique traditionnelle du boro étaient généralement en tissus naturels comme le coton, le lin ou le chanvre et teints à l’indigo.

Dans le cours de broderie, vous recevrez une introduction à la technique de broderie traditionnelle et vous apprendrez à réaliser différents points décoratifs. Il est également possible de réaliser un collage de tissus sur le thème de l’eau.

Liste de matériel :

• Différents tissus dans les couleurs bleu, beige et blanc, unis ou à motifs.
  • Fil à broder blanc, bleu et beige.
  • Aiguilles, ciseaux.

pique-nique à apporter pour midi!

Participation à la visite guidée de l’exposition ‘COWandMORE’ possible à 11.00.

Inscription : info@naturpark-sure.lu / +352 89 93 31 1

Date :