« Loscht op Natur – Hirondelles » et « Les hirondelles dans le parc naturel »

La station biologique du Parc Naturel a élaboré une nouvelle fiche technique « Loscht op Natur » sur la thématique des hirondelles. La biologie ainsi que les possibilités de protection des hirondelles y sont traitées.

Afin de soutenir les hirondelles de fenêtre dans le parc naturel de la Haute-Sûre, nous proposons aux citoyens du parc naturel d’installer des nids artificiels et des planches anti-fientes aux façades de leurs maisons. Les nids, ainsi que les planches, seront nettoyés dans les années suivantes une fois par an par le parc naturel.

Pour que les nids artificiels puissent encore être installés cet hiver/ début du printemps, les participants intéressés sont priés de nous contacter jusqu’au 15 février 2021 par email (ecology@naturpark-sure).