Guide de découverte – 4 am Revéier

100 pages de conseils de loisirs pour les jeunes explorateurs

Les 4 explorateurs Rënn, Andy, Cathie et Lea de la série de magazines “4 am Revéier” partent à l’aventure avec vous dans le Parc naturel de la Haute-Sûre. Vous voulez bouger, vous aimez l’eau, vous êtes intéressé par l’histoire, la culture ou la nature, alors vous êtes au bon endroit. Le parc naturel est si diversifié.
Pour chaque commune du parc naturel, vous trouverez dans le guide de découverte divers conseils d’excursion à l’extérieur et à l’intérieur. Des astuces à essayer et des énigmes apportent le suspense nécessaire. Le contenu peut être échangé ou complété.
La couverture du guide d’aventure n’est pas seulement belle, elle présente également des caractéristiques particulières :

• La couverture est en laine de mouton de la région. Elle est lavée à Verviers (Belgique), situé à une centaine de kilomètres, et transformée en feutre dans la région (Sprimont).
  • Le dos coloré et le capuchon avec porte-stylo sont fabriqués dans le même matériau naturel. La laine, déjà filée et teintée, est tissée en tissu de laine à la draperie d’Esch-sur-Sûre.
  • Le porte-documents est réalisé par DONO dans la municipalité de Wiltz. C’est un studio entièrement dans l’esprit de “réduire, réutiliser, upcycler”. DONO propose aux personnes ayant le “Statut salarié handicapé” des emplois dans le domaine du bâchage, des techniques de coupe et de dessin ainsi que l’apprentissage des étapes de transformation des différents tissus jusqu’au produit fini.
  • Dans une enveloppe étanche, vous pouvez emporter des cartes individuelles avec vous lors de vos randonnées ou conserver des objets collectés ou vos dessins à l’abri.

Disponible dans la boutique du parc naturel à Esch-sur-Sûre ou dans la boutique en ligne de l’Office Régional du Tourisme Éislek.

Prix:
15€ Guide d’aventure
40€ Chemise en feutre
48€ Set (guide de l’aventure et chemise en feutre)

Liens/téléchargements :

Autres projets