Réseau des Parcs naturels de la Grande Région

L’objectif du « Réseau des Parcs naturels de la Grande Région », un projet INTERREG cofinancé par des fonds européens, est une collaboration au niveau de la Grande Région.  Il vise notamment une amélioration de la collaboration entre les Parcs naturels et leur positionnement comme destinations touristiques et culturelles.

Actuellement, ce réseau réunit neuf membres qui apportent leur expertise et leur savoir-faire afin de faire progresser les Parcs naturels.

De nombreuses actions concrètes ont déjà été réalisées dans le cadre de ce projet : la formation du personnel technique en vue d’une gestion différenciée des espaces verts, des « Geocoaching-Geogames », l’héritage historique des conflits sur le territoire de la Grande Région et des parcs naturels (« espace souvenir »), l’éducation à l’environnement, le tourisme accessible etc.

Autres projets