Digital à travers le Parc naturel

Audio-Guide : Les mystères Esch-sur-Sûre

(Photo: Caroline Martin)

Découvrez, grâce à cet audio-guide, le monde fantastique d’Esch-sur-Sûre, avec sa ruine datant de 927 et les mythes ou légendes qui ont été transmis d’une génération à l’autre. Cette expérience interactive vous permettra de plonger dans le passé et le présent mystérieux de cette petite ville. En même temps, découvrez les points d’attrait culturels et naturels, comme, par exemple, la chapelle, le mur d’enceinte, les escaliers rocheux, le jardin du château, etc. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur Android ou iOS.

Natur Pur?

Slider
Une randonnée de 7 km à travers la réserve naturelle autour du “Misärshaff”. Parcourez ce magnifique sentier varié avec l’application Éislek et regardez des courts métrages en chemin. Sur neuf stations informatives, le forestier Serge Hermes donne des explications sur le paysage, la faune et la flore, l’utilisation des terres, etc. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement sur Android ou iOS.

Atelier digital de photo

Slider
La photographe Caroline Martin explique les fonctions et les réglages les plus importants d’un appareil photo dans 6 courts métrages et vous donne des conseils pour prendre la photo parfaite.

Atelier: Dessiner en nature

Slider

La nature sert d’inspiration pour laisser libre cours à votre imagination. L’artiste Alan Johnsten vous aide, dans les quatre courts métrages thématiques, à saisir avec succès les impressions de la nature et à les transmettre sur papier.

Entraînement en pleine conscience

Slider

Dans cette série, Berenice Boxler explique comment vous pouvez être plus conscient de votre vie quotidienne en gardant l’esprit ouvert et donner à votre corps et à votre âme une pause par rapport aux innombrables impressions de la journée.