Actualités

ATTENTION: Algues bleues

Dans le cadre de la surveillance régulière de la qualité des eaux de baignade une prolifération importante de cyanobactéries, appelées « algues bleues » dans le langage courant, a été constatée dans le lac de la Haute-Sûre à hauteur de la plage « Rommwiss ». Les toxines produites par ces cyanobactéries peuvent être dangereuses pour l’homme, la faune aquatique, les animaux domestiques et le bétail.

De ce fait une interdiction de baignade et de toute activité nautique (p. ex. plongée, sports aquatiques, pêche) est prononcée avec effet immédiat pour cette plage du lac de la Haute-Sûre qui se situe à proximité du village de Baschleiden dans la commune de Boulaide.

Par ailleurs, l’Administration de la gestion de l’eau, en concertation avec la Direction de la santé, recommande au public de ne pas laisser les chiens et autres animaux domestiques boire l’eau du lac et de ne pas consommer les poissons pêchés.

Si vous éprouvez des problèmes de santé après la baignade, veuillez vous adresser à votre médecin traitant en mentionnant le contact éventuel avec des cyanobactéries toxiques.

En ce qui concerne les autres plages officielles de baignade situées au lac de la Haute-Sûre, la baignade y reste, à ce stade, autorisée.

Draperie de nouveau ouverte!

Chers amis du Parc naturel, chers clients,

Nous avons le plaisir de vous informer que notre musée de draperie est à nouveau ouvert.
Veuillez trouver les heures d’ouverture ici.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter les mesures de sécurité suivantes lors de la visite de notre musée :

  • L’entrée au musée est limitée à +/- 12 personnes en même temps
  • La désinfection des mains à l’entrée est obligatoire (le désinfectant est fourni par nos soins)
  • Le port de masques de protection est obligatoire
  • le respect de la distance sociale

En raison des mesures prises, des retards, des temps d’attente ou d’autres inconvénients peuvent survenir.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par téléphone (+352 89 93 31 1), par courrier (info@naturpark-sure.lu) ou via Facebook.

Votre équipe du Parc naturel