Actualités

Passerelle flottante entre Lultzhausen et Liefrange fermée

La passerelle flottante entre Lultzhausen et Liefrange a été endommagée par des actes de vandalisme ce week-end et sera fermée jusqu’au jeudi 30 juin 2022. Il faut absolument en tenir compte pour la planification d’une randonnée ou d’un tour en VTT, car une traversée alternative du lac de retenue n’est pas possible dans cette zone. Dès que le pont sera réparé, nous vous en informerons.

Concours – Insekteräich Virgäertercher

Gagnez le réaménagement et la réalisation de votre jardin de gravier et transformez-le, avec l’aide du parc naturel, en un royaume d’insectes proche de la nature et facile à entretenir. Remplissez tout simplement le formulaire ci-dessous pour compléter votre candidature.

La date limite de participation est le 31.07.2022

Si vous avez des questions, contactez votre parc naturel :

Naturpark Öewersauer: Tél.: 89 93 31 – 1, insekten@naturpark-sure.lu
Naturpark Our: Tél.: 90 81 88 – 1, insekten@naturpark-our.lu
Natur- & Geopark Mëllerdall: Tél.: 26 87 82 91 – 1, insekten@naturpark-mellerdall.lu

Maart a Musik 2022: à la recherche des exposants

Vous souhaitez participer au Maart a Musik en tant qu’exposant avec vos produits régionaux ? Vous êtes établi dans l’un des trois parcs naturels luxembourgeois ? Alors renvoyez-nous le formulaire dûment rempli avant le 19 juin 2022. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Contact : info@naturpark-sure.lu

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici :

Stauséi-Navette (690)

Prenez maintenant la Stauséi-Navette (Ligne 690) pour faire le tour du lac de la Haute-Sûre. Vous pouvez monter et descendre à 20 arrêts autour du lac, 7 jours sur 7. Vous êtes en vacances dans la région et vous souhaitez vous détendre en faisant de la randonnée ? Alors vous pouvez maintenant faire des étapes du Circuit du Lac et la navette Stauséi vous ramène confortablement au point de départ. Vous pouvez consulter ici l’itinéraire et les heures de départ.

L’Éislek en direction vers la PREMIÈRE « Leading Hiking Region »

Le balisage a démarré!
L‘Éislek bénéficie de conditions idéales pour devenir l’une des meilleures régions de randonnée d’Europe. Et ceci est exactement le but de l’Office Régional du Tourisme Éislek dans le cadre du projet LEADER « Qualitéitswanderregioun Éislek ». Après une coordination intensive avec les partenaires de la région, la planification a été finalisée et les travaux d’infrastructure sur les sentiers de randonnée ont démarré. L’objectif est de renforcer encore plus la région et d’accroître la qualité des expériences de randonnée pour les habitants ainsi que pour les visiteurs.

Pour plus d’informations, consultez le Dossier de Presse de l’Office régional de Tourisme Éislek :