évènement

Chargement events

« Tous les events

• Cet évènement est passé

Conférence : Protection de l’eau au lac de barrage – stations d’épuration, agriculture et algues bleues

13. July 2023 @ 18:00 - 20:00

Quelle est la situation ? Comment pouvez-vous apporter votre soutien ?

Des représentants du SEBES, de la LAKU, du SIDEN et du LISTS nous informeront de la progression de leurs travaux.

SEBES – Le personnel chargé de la protection préventive de l’eau potable a été renforcé. Une brève présentation de la stratégie de protection de l’eau potable et des méthodes d’analyse dans le laboratoire interne sera faite.

LAKU – “Landwirtschaftliche Kooperatioun Uewersauer” : dans le cadre d’un projet de coopération entre les agriculteurs, le fournisseur d’eau potable et le Parc Naturel de la Haute-Sûre, des mesures agricoles de protection des eaux sont développées et encouragées depuis 2015.

SIDEN – Le syndicat intercommunal d’assainissement travaille d’arrache-pied à l’extension et à la modernisation du réseau d’assainissement dans le périmètre du lac de barrage d’eau potable.

LIST – L’institut de recherche luxembourgeois étudie depuis longtemps le phénomène instable de la prolifération des algues bleues et peut fournir de nombreuses informations. Il est désormais possible pour chacun de soutenir ce travail et de contribuer soi-même à l’acquisition de connaissances.

Lieu : 3, rue de la Mairie L-9640 Boulaide
Langue : LU