évènement

Chargement events

« Tous les events

RAMSAR – journée internationale des zones humides

4. February @ 10:00 - 14:00

Dans la vallée du ruisseau de Bavigne

Le 4 février, l’équipe du parc naturel vous invite à une randonnée hivernale (longueur 7 km) dans la vallée du ruisseau de Bavigne. L’occasion est la journée internationale des zones humides, qui met l’accent sur les zones protégées par la convention de RAMSAR. La région de la Haute-Sûre, avec son lac de barrage, est l’une des deux zones de ce type au Luxembourg.

Ensemble, nous descendrons de Berlé dans la vallée du ruisseau encore très naturelle et suivrons entre autres les traces du castor. Les collaborateurs du parc naturel vous expliqueront le contexte des habitats, leurs habitants et les défis de la protection de la nature et de l’eau.

Pensez à vous munir de chaussures solides, de vêtements adaptés à la météo et d’un petit pique-nique pour la route.

Inscription : jusqu’au vendredi 02 février 2024.

Remarque : ne convient pas aux poussettes

Date :
4. February