évènement

Chargement events

« Tous les events

Vernissage de l’exposition d’art textile “Following the Thread”

17. June 2023 @ 15:30 - 17:30

Le Parc Naturel de la Haute-Sûre vous invite cordialement au

vernissage de l’exposition d’art textile
“Following the Thread” (suivre le fil)
le samedi 17 juin 2023
à 15:30 heures
à la draperie à Esch-sur-Sûre, Luxembourg.

Cette année, l’exposition textile d’été marque également le début de la nouvelle exposition itinérante de l’association internationale d’artistes QuiltArt. Après une pause de 3 ans, les 16 membres du groupe se retrouvent pour la première fois afin de présenter ensemble leurs œuvres actuelles sous la devise “Following the Thread”.

15:30 :
Mot de bienvenue – Christine Lutgen, Directrice du Parc Naturel de la Haute-Sûre
Discours – Charel Pauly, Président du Parc Naturel de la Haute-Sûre
Discours – Gabi Mett, artiste textile, représentante de l’association QuiltArt
Visite de l’exposition et réception. De nombreuses artistes de QuiltArt seront présentes et vous guideront à travers l’exposition.

17:00 – 17:20 :
Conférence “Resilience, Recovery and Stitchery ; How quilting saved my life”.
Dans sa conférence, l’artiste textile Karina Thompson expliquera la genèse de son œuvre exposée “You Got This Girl Low”, avec en toile de fond son expérience de l’anxiété et de la dépression. Elle expliquera l’importance du quilting et de la broderie dans son rétablissement personnel. La conférence est en anglais, une traduction (DE/FR) sera distribuée.

Il est demandé de s’inscrire jusqu’au 11 juin 2023 – par téléphone au +352 89 93 31 -1 ou par e-mail à .

Date :
17. June 2023